Barça : Messi étrangement absent pour les adieux de Iniesta

Lionel Mesis avait prévenu Iniesta en amont. Publié par Eitel Mabouong le 27 avril 2018 à 17:16

La conférence de presse d'adieu de Andres Iniesta s'est déroulée sans Lionel Messi ce vendredi après-midi. L'ensemble du FC Barcelone, du staff aux dirigeants, en passant par les joueurs professionnels, était pourtant présent pour ce rendez-vous majeur dans l'histoire du club.

Lionel Messi avait prévenu Iniesta en amont

Faut-il y voir un problème d'institution au Barça ? Heureusement que cette scène ne s'est pas tenue au Paris Saint-Germain... La fameuse 'faiblesse de l'institution' parisienne, expression employée à tort et à travers par certains médias pour expliquer les moindres polémiques, aurait certainement eu droit à des jours de débats montés de toutes pièces.

Parce qu'il s'agit du Barça, donc d'un club observé de très loin par la presse hexagonale, l'absence de Lionel Messi aux adieux de Andres Iniesta ne devrait pas avoir énormément d'échos dans les médias français. Et certainement pas aux débats autour de 'l'institution' du FC Barcelone.

Toujours est-il que Lionel Messi, pourtant vice-capitaine du Barça et première personne placée dans la confidence de ce futur départ au sein du vestiaire catalan, était bel et bien absent lors de la conférence de presse de son coéquipier. Au même titre que Luis Suarez... Alors que l'intégralité du staff, de l'effectif professionnel, des dirigeants et de la famille du joueur était dans l'auditorium ce vendredi après-midi.

Sport explique que ces absences seraient dues à des "obligations personnelles". Des obligations qu'il était impossible d'annuler si on en croit le média. Pour éviter un quelconque malentendu, ou débat en bois, le quotidien catalan précise que Lionel Messi et Luis Suarez avaient prévenu Andres Iniesta de leur absence en amont.

Afficher les commentaires