Chelsea : Antonio Conte défend Mourinho dans le dossier Salah

Antonio Conte, coach de Chelsea FC Publié par Timothée Jean le 27 avril 2018 à 17:40

Ces dernières semaines, José Mourinho est considéré comme celui qui a laissé filer Mohamed Salah, un talent d'un niveau peu commun alors qu’il officiait à Chelsea. Antonio Conte, l’entraineur des Blues ne partage guerre cette pensée.

Antonio Conte « Il faut observer le Salah d'il y a 4 ans, et pas celui d’aujourd’hui »

Mohamed Salah effectue une saison exceptionnelle avec Liverpool. Auteur de 31 buts en Premier League et 11 en Ligue des champion, l'Egyptien est un sérieux candidat pour le Ballon d’Or. Des performances spectaculaires qui remettent en cause la gestion de José Mourinho alors qu’il était encore à Chelsea.

En effet, le Special One est accusé de n’avoir pas su exploiter le talent du meilleur buteur du championnat anglais lorsqu’il dirigeait les Blues. Une pensée formellement réfutée par Antonio Conte, ce vendredi en conférence de presse.

Le coach italien a estimé que le joueur de 25 ans n’était pas encore adapté au championnat anglais Quand il jouait chez les Blues et le fait de l’avoir transféré à la Roma a été décisif dans sa carrière.

« Ce n'est pas si simple. Il faut observer le Salah d'il y quatre ou cinq ans, et pas celui d’aujourd’hui. Salah a beaucoup progressé. Il a développé d'autres qualités. Son expérience en Italie a été très importante pour lui », a-t-il indiqué avant d'ajouter : « maintenant, je suis sûr qu'il est un joueur différent par rapport à ce qu'il était dans le passé. C'est pour ça que cette comparaison me paraît très complexe. »

Afficher les commentaires