OM : Equipe de France, Ménès ne doute plus de Payet après Salzbourg

Pierre Ménès voit Dimitri Payet en équipe de France
Par Loua Joel
Publié le 27 avril 2018 à 17:40 | mis à jour le 27 avril 2018 à 17:40
Résultats

L’OM s’est imposé face au RB Salzbourg (2-0), jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa. Un match que Dimitri Payet a éclaboussé de son talent avec deux passes décisives à la clé. Pour Pierre Ménès, il ne faut plus croire que le capitaine marseillais puisse ne pas être convoqué en équipe de France pour le Mondial russe.

Pierre Ménès voit Dimitri Payet au Mondial

Dimitri Payet a longtemps laissé planer le doute sur la possibilité d’être présent à la Coupe du monde russe avec l’équipe de France. C’est vrai que le début de saison de l’ancien Hammer ne donnait pas toutes les assurances du joueur qui serait forcément appelé. D’ailleurs, le Réunionnais n’était même au dernier rassemblement des Bleus en mars dernier.

Mais les dernières sorties de l’Olympique de Marseille ont donné de voir un Dimitri payet revenu au niveau qu’on lui avait connu en Premier League et qui avait convaincu Frank McCourt d’investir une trentaine de millions d’euros pour l’arracher des griffes de West Ham en janvier 2017.

En tout cas, après s’être particulièrement félicité de la prestation du Réunionnais face aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg, Pierre Ménès est désormais convaincu que Didier Deschamps l’appellera parmi les Bleus retenus pour la prochaine Coupe du monde.

« Et puis il y a Payet, auteur de deux passes décisives et qui a régalé sur le plan technique », a rappelé le consultant sur son blog avant d’ajouter : « Il y a quelques semaines, on pouvait rigoler à la question : « peut-il aller à la Coupe du Monde ? ». Aujourd’hui, je pense que plus personne ne rigole à l’évocation de cette hypothèse. »

Oui, c’est vrai, le milieu offensif a retrouvé ses marques. Reste que la concurrence à son poste est très rude et que le dernier mot appartient à Didier Deschamps.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp