OM : Thauvin a tranché entre la Ligue Europa et la Ligue 1

Thauvin veut jouer à fond la Ligue Europa et la Ligue 1

En cette fin saison, l’Olympique de Marseille joue sur deux fronts : la Ligue Europa et la Ligue 1. Florian Thauvin ne veut négliger aucune des deux compétitions.

Thauvin concentré sur la Ligue Europa

L’OM a battu le Red Bull Salzbourg (2-0) jeudi soir en demi-finale de la Ligue Europa. Auteur du premier but marseillais à la 15e minute, Florian Thauvin est surtout satisfait de n’avoir encaissé aucun but au Vélodrome. Pourtant, il sait que la manche retour ne sera pas facile. Raison pour laquelle l’ancien Magpie a appelé ses coéquipiers à rester concentrés et à se tourner déjà vers le voyage en Autriche jeudi prochain.

« C’est intéressant de ne pas avoir concédé de but. Le score parfait ? Je ne sais pas… Il suffit de prendre un but à l’extérieur pour commencer à trembler donc cela aurait été mieux avec un but de plus », a expliqué l’Orléanais en fin de partie avant de conseiller : « On a fait du bon boulot, il va falloir être zen, tranquille, ne pas s’enflammer et essayer de gagner le retour là-bas. On doit garder la tête froide et aller au bout. » Des propos qui montre toute l’importance de la compétition européenne pour l’ailier droit olympien.

Thauvin ne néglige pas la Ligue 1

Un pas vers la finale de la Ligue Europa, c’est déjà quelque chose de très important. C’est connu qu’une victoire en finale donne immédiatement accès à la Ligue des champions. Florian Thauvin ne minimise pas pour autant la Ligue 1, où l’écurie phocéenne est également engagée dans la course au podium, même s’il reconnaît que ce ne sera pas aisé de jouer sur les deux fronts jusqu’au bout.

« Il y a aussi le championnat qui est très important », a-t-il déclaré avant d’admettre : « Cela ne sera pas simple jusqu’à la fin de la saison. »

Enfin pour avoir la force de continuer à avancer dans les deux compétitions, l’ex-Bastiais compte sur les supporters, à qui il a tenu à adresser ses remerciements pour leur soutien sans faille.

« On a eu un soutien de taille une fois de plus. C’était incroyable, merci à vous, grâce à nos supporters on a passé une soirée exceptionnelle », s'est félicité l’international français avant de conclure : « J’espère qu’ils ont pris autant de plaisir que nous. »