FC Nantes : OL, Di Meco décrypte le match particulier de Dubois

Léo Dubois capitaine du FC Nantes Publié par ALEXIS le 28 avril 2018 à 13:33

Léo Dubois, capitaine du FC Nantes, sera suivi de très près, ce samedi (17h), lors du match particulier contre l’OL, le club avec lequel il a signé en janvier et qu’il va rejoindre en juillet. Eric Di Meco estime que ce ne sera pas évident qu’il plante un but à son futur club, en toute fin de match, si l’occasion se présente.

Eric Di Meco voit Léo Dubois pris entre deux feux.

Dans quel état d’esprit sera Léo Dubois, lors du match qui l’oppose à son futur club, l’Olympique Lyonnais, ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 ? Eric Di Meco a répondu à cette interrogation sur RMC.

« C’est une situation particulière. Il a dit que ça ne poserait pas de problème. Il est pro, il va jouer le jeu. Mais, même inconsciemment, est-ce qu’il fera l’appel à 100% sur un contre à la dernière minute? Je me pose la question.

S’il fait un mauvais match ou qu’il coûte un but, il y aura des commentaires. Ça ne va pas être évident pour lui », a commenté l’ancien jouer membre de la Dream Team RMC Sport.

Capitaine du FC Nantes et en fin de contre en juin prochain, Dubois a signé un bail de 4 saisons avec Lyon fin janvier 2018. Malgré tout, Claudio Ranieri lui fait confiance pour son professionnalisme au moment d’affronter sa future formation avec les Canaris.

Au contraire de Ranieri, Kita doute du professionnalisme de Dubois contre Lyon.

« Je lui ai demandé s’il avait un problème avec le fait de jouer. Il m’a répondu que non. C’est un grand professionnel, donc il va jouer », a déjà annoncé l’entraineur des Jaune et Vert en conférence de presse d’avant-match, jeudi. Une position bien contraire a celle du président des Nantais, qui doute de la capacité du défenseur latéral droit à surmonter cette situation.

« Le problème, c’est que Lyon a besoin de points pour disputer la Champion’s League. Dans quelles dispositions sera Léo Dubois quand il jouera contre eux ? Il faut se poser la question sérieusement », avait lâché Waldemar Kita dans Presse-Océan.

« S’il jouera contre Lyon ? Je laisse le soin au coach de décider. Mais je crois connaître la réponse », avait également glissé le dirigeant dans une interview à L'Équipe.

Il faut noter que le joueur formé à Nantes était suspendu lors du derby contre Rennes la semaine dernière. Il fait donc son retour dans le groupe de Ranieri pour affronter les Gones au Groupama Stadium.

Afficher les commentaires