OL : Aulas désormais effrayé de la présence de l’OM à Lyon

Aulas n’est plus chaud pour voir l’OM jouer la finale de la Ligue Europa à Lyon Publié par Gary SLM. le 28 avril 2018 à 21:22

L’OM n’aurait plus qu’à battre le RB Salzbourg jeudi prochain pour jouer la finale de la Ligue Europa à Lyon. S’il avait d’abord souhaité que les Marseillais se retrouvent dans le stade de l’OL, Jean-Michel Aulas se dit désormais effrayé par cet éventualité.

Aulas ne voudrait plus de l’OM en finale

Il avait clamé haut et fort son souhait de voir l’Olympique de Marseille jouer la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium. Un souhait que les hommes de Rudi Gracia pourraient réaliser, vu qu’ils ont déjà remporté la manche aller de la demi-finale face au Red Bull Salzbourg (2-0) jeudi soir. Sans être forcément une assurance tous risques, ce score est en revanche un sérieux pas vers la qualification en finale.

Mais voilà, Jean-Michel Aulas ne voudrait plus que cette évetualité devienne une réalité. Car sur fond du verdict de la commission de discipline sur les incidents survenus après OM-OL (2-3, 30e journée de Ligue 1), les tensions sont réapparues entre les deux formations.

Accusant son homologue lyonnais d’avoir malheureusement influencé le LFP, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a dit qu'il rendrait « désormais pour coup ». Ce à quoi le dirigeant gone a répliqué que le leader phocéen étaient « en train de disjoncter ».

Une escalade verbale qui fait désormais craindre à Aulas la possibilité de voir l’OM arriver en finale de la Ligue Europa. Les supporters marseillais pourraient y casser tout. Au micro de Canal+, le responsable rhodanien n’a pas caché avoir maintenant « peur » que les Phocéens, dont le président « a peu d’expérience », viennent jouer la finale au Groupama Stadium.

Enfin, le boss de l'Olympique Lyonnais a fait part d’un coup de fil de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, « désespérée » face aux attaques depuis les sanctions prononcées contre Adil Rami et Anthony Lopes. On ne voit pas très bien le rapport entre cette dernière révélation et la finale de la Ligue Europa.

Afficher les commentaires