PSG- Mercato: Alex Sandro, un brésilien de plus proche de Paris

psg mercato alex sandro, en provenance de la Juven ? Publié le 29 avril 2018 à 00:44

Annoncé vers le PSG au mercato estival, Alex Sandro est au fil des temps devenu une cible crédible du club de la capitale. Le brésilien de la Juventus Turin a été placé par ses dirigeants sur la liste des joueurs pouvant partir au marché des transferts de cet été, selon TMW.

Transfert : Alex Sandro au PSG

Cela fait maintenant quelques semaines que le nom d’ Alex Sandro se mêle à celui du PSG. À quelques mois du début du mercato estival, l’ancien joueur du FC Porto, selon le confrère italien, a fait connaitre son désire de changer de club. Le Paris Saint-Germain qui est annoncé à ses trousses depuis déjà plusieurs mois est présentement placé en pole position pour l’enrôler.

L’UEFA ne s’est pas encore prononcé sur la situation du PSG qui est récemment passé devant ses instances pour évoquer son déficit de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le champion de France qui avait déjà été interpellé sur son déficit facilité par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour 400 millions d’euros reste confiant sur la décision à venir de l’UEFA. Cela explique sans doute les différents mouvements toujours en préparation pour cet été.

Et la valse des arrivées va débuter sur le banc avec Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, en remplacement de Unai Emery. Même si le PSG reste silencieux sur son cas, tout laisse croire qu’il va bien succéder au basque dans la capitale française. Dans l’ordre normal des choses, c’est le technicien allemand de 44 qui aurait dû valider la piste menant à Alex Sandro pour consolider la défense. Il n’a pas encore fait son entrée dans ses fonctions que des annonces d’une avancée de Paris sur ce dossier filtrent.

Et comme aucun club européen ne peut sérieusement résister à l’argent de Paris, les Turinois anticiperaient en pensant à leur tour à Leonardo Spinazzola, l’actuel milieu défensif gauche italien qu’ils ont prêté à Atalanta Bergame.

Alex Sandro pour remplacer Layvin Kurzawa

Selon une information de TF1 relayée par Culture PSG le 11 mars dernier, Alex Sandro viendrait pour remplacer Layvin Kurzawa, dont le départ serait déjà acté. Si cette arrivée venait à se confirmer, même si nous en sommes encore bien loin, la colonie de joueurs brésiliens au PSG deviendrait encore plus importante.

Alexandre Couppey, le fondateur du site Paris United, affirmait le 18 avril dernier à Esportes Estadao, que le joueur est très intéressé par une signature au Paris Saint-Germain.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp