Une saison seulement après son arrivée au PSG, Neymar va faire son entrée dans l’édition 2019 du Robert Illustré. Après Zlatan Ibrahimovic qui a vu le verbe « Zlataner » intégrer le dictionnaire suédois, c’est au tour de la star brésilienne de faire encore mieux en intégrant désormais le dictionnaire français.

Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias

Le Robert illustré présente désormais un paragraphe lié à la star brésilienne, illustrant son nom par une image prise lors de la rencontre entre le stade Rennais et le Paris Saint-Germain le 14 janvier dernier et le décrivant sous ces mots : « Footballeur brésilien (né en 1992).

Au FC Barcelone, où il remporta la Ligue des champions 2013 (oups, c’était en 2015), il forma avec Messi et Suarez le célèbre trio d’attaque MSN. Il devint en 2017 le joueur le pus cher du monde avec son transfert au Paris Saint-Germain. »

Interrogé sur cette nouveauté, le conseiller éditorial du Robert, Alain Rey, l’a justifié ainsi : “Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias ces derniers mois, c’est pour cela qu’il a été retenu. »

Avant lui, seul David Beckham a eu cet honneur, mais le "Spice Boy" n’avait sans doute pas séduit l’éditeur pour ses prestations du côté du Parc des Princes, où il a passé moins de six mois en 2013.

Ni Raï, ni Ronaldinho, ni Zlatan Ibrahimovic n’y figurent. Edinson Cavani, devenu cette année le meilleur buteur de l’histoire du club parisien sera-t-il le prochain à intégrer le Robert ?