Désireux de frapper un autre gros coup après les arrivées retentissantes de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG aurait placé Mohamed Salah sur ses tablettes pour la prochaine période de recrutement. Ancien coéquipier de l’attaquant de Liverpool FC à Chelsea FC, Cesc Fabregas s’est prononcé sur l’avenir du protégé de Jürgen Klopp.

Fabregas : « Je doute qu'il y ait un club qui puisse payer ce que Liverpool demanderait pour Salah »

Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Rome pour 42 millions d’euros, Mohamed Salah affole en ce moment toute l’Europe. Après un premier fiasco entre 2010 et 2014 du côté de Chelsea FC, l’international égyptien est aujourd’hui le nouveau maître de la Premier League qui vient de le consacrer meilleur joueur de la saison 2017-2018.

Auteur de 43 réalisations toutes compétitions confondues, l’avant-centre de Liverpool FC sait tout simplement mieux que Cristiano Ronaldo (42 buts) Lionel Messi (40 buts) actuellement. Des performances, qui placent donc tout logiquement le joueur des Reds dans le viseur de toutes les grosses écuries d’Europe.

Toutefois, le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas pense que l’avenir de l’ex-Romain va encore s’écrire à Anfield. Aucune équipe n’étant à même de s’aligner sur ce que Jürgen Klopp pourrait exiger pour se défaire de son meilleur élément.

« En ce moment, si vous êtes Liverpool et compte tenu de la saison qu'il a eue, je ne sais pas combien vous pouvez demander à un joueur comme lui. Je doute qu'il y ait un club qui puisse payer ce que Liverpool demanderait pour Salah », a lancé l’international espagnol.

Avant d’ajouter : « Je suis sûr que Liverpool ne le laissera pas partir facilement. Il est difficile de voir Salah quitter Liverpool, au moins cette année. Liverpool exploite ses qualités au maximum, Salah a du talent, il est rapide, il marque ... Liverpool a des joueurs qui ouvrent les portes pour trouver à Salah l'espace dont il a besoin. Il a trouvé le bon endroit, le moment idéal pour briller, et il fait du bon travail. » Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid sont ainsi prévenus.