Monaco - Asse: Interdiction de stade et de Principauté pour les fans stéphanois

Monaco- Asse : Interdiction de stade pour les supporter de l' As Saint-Etienne Publié par Gary SLM le 29 avril 2018 à 14:29

Une nouvelle Interdiction de stade vient de frapper les supporters de l’ Asse pour le match contre l’ As Monaco. Ils sont interdits d’entrée en Principauté du 11 au 12 mai prochain à minuit, pour le match de la 37e journée de Ligue 1.

Asse : Interdiction de stade et de territoire pour les fans

La saison tire à sa fin et chaque match compte pour l’ As Saint-Étienne qui est désormais bien positionnée pour finir en Europa Ligue. Pour la rencontre qui l’opposera à l’ As Monaco, le club du Forez devra prévoir d’y aller seul sans ses supporters. Cette décision a été relayée par le ministre d'État de la Principauté.

Estimant que « les supporters ultras de l' ASSE. se sont, à plusieurs reprises, rendus coupables de débordements, tant à domicile qu'à l'extérieur, qui ont induit des interdictions de déplacements prononcées les 17 janvier 2018 à Metz, 21 janvier 2018 à Nice, 25 février 2018 à Lyon, 1er avril 2018 à Nantes et 14 avril 2018 à Strasbourg », le gouvernement monégasque refuse leur entrée sur son territoire pour cette rencontre.

Cette décision est aussi fondée par « l’envahissement du terrain, à la fin du match (ASSE - ASM-FC), par des individus souhaitant pénétrer dans les vestiaires de l'A.S. Monaco », comportement qui avait nécessité « l'intervention des unités de forces mobiles présentes, puis amené les instances de la Fédération de Football Professionnel à sanctionner le club de Saint-Étienne en lui infligeant un match à huis clos ; match ayant été à son tour théâtre d'affrontements…»

Monaco évoque également le fait que « parmi les groupes d'ultras supportant l'A.S.S.E., il en existe qui sont en opposition, ce qui conduit régulièrement les forces de l'ordre à intervenir dans le stade pour mettre un terme à leurs affrontements », ce qui rend encore plus important le risque de « violences, de désordre et de dégradations », il a décidé que « l’entrée individuelle ou collective, par tout moyen, ainsi que la présence de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de football de l'Association Sportive de Saint-Étienne ou se comportant comme tel, est interdite sur le territoire de la Principauté. »

L’ As Saint-Étienne va donc envisager ce déplacement sans ses fans, ce qui augmente le risque d’un mauvais résultat alors que nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison et que les Verts ont besoin de remporter chaque match.

Cette interdiction pour ce match qui se jouera le 12 mai prochain au Stade Louis II sonne comme un coup dur pour les supporters stéphanois, mais aussi pour l’ Asse elle-même.

Afficher les commentaires