Fortement pressenti comme le prochain entraîneur du PSG, Thomas Tuchel aurait ciblé Julian Weigl comme le probable successeur de Thiago Motta, qui va prendre sa retraite à la fin de l’exercice en cours. Le futur remplaçant d’Unai Emery aurait même d’ores et déjà entamé les grandes manoeuvres pour s’attacher les services du milieu de terrain du Borussia Dortmund.
Tuchel a rencontré les représentants de Julian Weigl
Alors que Thiago Motta va quitter l’effectif du Paris Saint-Germain à l’issue de l’exercice, Thomas Tuchel aurait déjà son idée pour le poste de sentinelle la saison prochaine. L’ancien coach du Borussia Dortmund voudrait tout simplement convaincre son ancien protégé Julian Weigl de le rejoindre en Ligue 1 dès cet été, une fois qu’il aura officiellement pris fonction sur le banc des Rouge et Bleu.
Et le technicien de 44 ans aurait même rencontré les représentants de l’international allemand de 22 ans lors d’un rendez-vous la semaine dernière. D’après le très renseigné portail Paris United, qui livre cette information ce dimanche, Tuchel aurait profité de cette occasion pour signifier ses intentions à l’endroit du joueur du BVB.
Aucune réponse du club Weigl n’a filtrée, mais le natif de Krumbach travaillerait déjà sur son prochain effectif. Reste à savoir combien les dirigeants de Dortmund vont réclamer pour le jeune homme.