Unai Emery ne sera plus le coach du Paris Saint-Germain à compter du 20 mai prochain. En dépit de cela, il entend voir le club parisien triompher en Ligue des Champions dans un avenir proche.
Un jeu de séduction selon Emery
Loin d'en vouloir à Nasser Al-Khelaïfi pour la fin de cette histoire avec le PSG, qui se terminera dans les prochaines semaines, Unai Emery croit toujours en un prochain sacre parisien en Ligue des Champions. Il annonce cependant que le PSG devra avant tout se montrer patient et prendre le temps nécessaire pour arriver à ses fins.
"Pour gagner la Ligue des Champions, c'est peut-être que quand tu ne l’attends pas, ça arrive… La Ligue des Champions, c’est comme une femme : tu as besoin de la séduire petit à petit", a dans un premier temps confié Emery au micro de Canal + dimanche soir. Le futur ex-coach du PSG a poursuivi sur cette métaphore.
"En ce moment, c’est la copine du Real Madrid. Ils ont gagné trois des quatre dernières. Et peut-être que cette saison, ils vont encore gagner… C’est la vérité. Il faut la séduire petit à petit. Ce n’est pas de l’humour, c’est une métaphore", a conclu Unai Emery à ce sujet.