PSG : Thiago Silva attend une prise de conscience du vestiaire

Thiago Silva veut voir des joueurs responsables.

Invité à s'exprimer sur le départ de Unai Emery, Thiago Silva a relativisé l'impact de cette décision des dirigeants du Paris Saint-Germain. Pour le capitaine parisien, cette décision n'aura un impact qu'en cas de remise en question du vestiaire cet été.

Thiago Silva veut voir des joueurs responsables

À chaque élimination du PSG en coupe d'Europe, c'est toujours l'entraîneur qui est remis en cause par la presse française. Pourtant pas connu pour être le premier défenseur de Unai Emery dans le vestiaire parisien, Thiago Silva a appelé ses coéquipiers à se remettre en question pour la saison prochaine.

"Le départ de Unai Emery ? C’est le choix du club. Je crois qu’ils ont parlé après la défaite contre le Real Madrid et cette semaine, ils ont décidé qu’il ne resterait pas avec nous l’année prochaine", a dans un premier temps confié Thiago Silva au micro de beIN Sports ces dernières heures.

Le défenseur du PSG, qui est devenu dimanche soir le capitaine le plus capé de l'histoire du club, a par la suite été relancé sur l'apport de ce changement de coach pour la saison prochaine en Ligue des Champions. Comme cela s'est trop rarement produit ces dernières années, Thiago Silva a enfin pointé la responsabilité des joueurs sur cette incapacité chronique à performer sur les deux matchs d'une double confrontation à haute intensité en coupe d'Europe.

"La responsabilité est sur nous maintenant. On change de coach et on n'avance pas. Peut-être que nous (les joueurs) devons regarder et penser à ce qu'on doit faire en plus pour s'améliorer l'année prochaine", a ainsi conclu Thiago Silva à ce sujet.


Par Eitel Mabouong
Publié le 30 avril 2018 à 11:11 | mis à jour le 30 avril 2018 à 11:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp