Jean-Louis Gasset et deux joueurs de l’ASSE ont été récompensés de leurs efforts de la 35e journée de Ligue 1. Ils sont dans l’équipe-type du quotidien de sport L’Équipe.

Jean-Louis Gasset et deux de ses joueurs dans l’équipe-type de L’Équipe.

Jean-Louis Gasset, Neven Subotic et Gabriel Silva figurent dans le onze type du journal sportif pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. L’entraineur de l’AS Saint-Étienne est la tête d’une équipe qui compte deux de ses défenseurs. Si le coach et l’arrière central serbe ont été notés 7/10 chacun, le défenseur latéral gauche brésilien, lui, a été sélectionné avec la note de 6/10.

Les Stéphanois avaient battu Montpellier HSC lors de la 35e journée sur la plus petite des marques (1-0), à l’extérieur, précisément au stade de la Mosson. Romain Hamouma avait été le buteur des Verts (1-0, 10e). Une victoire qui avait permis au club ligérien de rester invaincu en 13 matchs consécutifs de championnat, mais surtout de s’emparer de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

Pour revenir aux performances individuelles, Subotic a réussi 10 dégagements défensifs (record du match), a joué 47 ballons et gagné 20 duels, pour 81 % de passes réussies. Il est ainsi élu dans l’équipe-type de L’Équipe, pour la 3e fois en 13 matchs de Ligue 1. Quant à Silva, c’est la 2e fois qu’il est choisi par le journal, grâce à ses 87 % de passes réussies.