OM : Ligue Europa, Tapie attend l’atlético en finale

Tapie garde bon espoir que l’OM se qualifie en finale de la Ligue Europa
Par Loua Joel
Publié le 30 avril 2018 à 17:10 | mis à jour le 30 avril 2018 à 17:10
Résultats

Bernard Tapie a accordé un entretien à Nice Matin. L’occasion pour l’ancien président de l’Olympique de Marseille d’indiquer que le retour à Salzbourg ne sera pas facile, mais que les Marseillais se qualifieraient en finale. Une finale pour laquelle l’adversaire idéal serait l’Atlético Madrid.

Tapie optimiste pour le retour

L’OM a battu le Red Bull Salzbourg (2-0) jeudi dernier lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Bernard Tapie n’avait aucune crainte parce qu’il était convaincu que les hommes de Rudi Garcia l’emporteraient.

« Objectivement, je suis content du résultat face à Salzbourg jeudi. 2-0, on ne pouvait pas espérer mieux compte tenu de la physionomie du match. J’étais sûr qu’on les battrait. C’était logique », a-t-il assuré.

Revenant sur la confrontation des deux formations en phase de poule en novembre, Bernard Tapie a déclaré : « C’était logique. Ils avaient fait 0-0 chez nous avec un public qui n’était pas du tout motivé comme maintenant et une équipe qui tournait moins bien. »

L’OM se déplacera jeudi prochain pour la manche retour des demi-finales. L’ancien dirigeant phocéen sait que rien n’est gagné d’avance. Mais il garde bon espoir que les Olympiens se qualifieront en finale. « En revanche, ils ont l’air costauds chez eux. Tout est possible, mais rien n’est fait », a-t-il simplement prévenu.

Tapie rêve d’une finale OM-Atlético

L’autre demi-finale opposera l’Atlético Madrid à Arsenal. A l’aller sur la pelouse de l’Emirate, les deux formations ont fait 1-1. Tapie souhaite que les Madrilènes se qualifient pour affronter les Marseillais dans une finale de rêve, qui aurait été encore plus belle si elle se jouait à Nice plutôt qu’à Lyon.

« Ça sera plus beau si c’est l’Atlético. Ça fera un vrai beau match », a estimé l’ancien homme du gouvernement avant d’ajouter : « Quel dommage que ça se joue à Lyon! J’aurais préféré que ce soit à Nice. Vous savez, quand je veux connaître les résultats des matchs, je demande en premier Marseille et en deuxième Nice. On est des frères. »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp