C’est bien un échec que vient de vivre l’attaquant parisien, Kevin Gameiro (25 ans), avec ses 11 buts en 34 matches de Ligue 1 cette saison. Pour qui connaît l’ancien merlu, la saison 2011-2012 aura été comme une douche froide, car Gameiro, c’est minimum 17 buts en Ligue 1 les deux dernières saisons avant sa venue au PSG. En même temps Kevin Gameiro s’accorde toujours un temps d’adaptation et même à Lorient sa première saison n’avait pas été terrible. L’ex-Strasbourgeois s’était contenté d’inscrire 11 petits buts en Ligue 1 à son arrivée dans le Morbihan en 37 rencontres. La suite est connue, c’est 22 pions, tout simplement le double de ses buts qu’il a inscrit la saison d’après.
« Tu viens, tu prouves ou tu dégages »
Seulement au PSG il n’y plus de temps de réaction ou d’adaptation trop long à avoir. Le club est pressé tout comme ses dirigeants qui veulent très vite, trop bien s’installer au sommet du football européen. Les ambitions dévorantes des dirigeants parisiens ne laisse pas de place à des joueurs du type de Gameiro. A Paris, il y a une nouvelle devise : « Tu viens, tu prouves ou tu dégages », et ceux quelque soit ton prix d'achat.
Le départ ?
Gameiro n’aura d’autres options que de quitter Paris. Le jeune attaquant n’a déjà pas bénéficié de réelle confiance d’Ancelotti quand il n’était en concurrence qu’avec Guillaume Horau. Ce n’est donc pas avec la présence au club francilien d’Ezequiel Lavezzi, que la presse annonce déjà sociétaire du PSG que l’ex-merlu aura plus de temps de jeu. Lille qui loge dans le must de la Ligue 1 ses dernières années veut bien offrir un espace d’expression à Gameiro mais l'oblige à faire connaitre sa décision avant mercredi prochain, selon L’Equipe. Le FC Valence a été le concurrent du PSG l’été dernier dans le recrutement de "Gams". Mais avec sa mauvaise saison à Paris, les dirigeants de ce club ne font plus vraiment parler d’eux. Qu'à cela ne tienne, une piste non moins prestigieuse s’offre à l’attaquant français et toujours dans le même championnat.
Malaga veut Gameiro
Le nouveau riche de la Liga, Malaga, voit en Kevin Gameiro un attaquant dont le potentiel n’a pas été exploité. Il veut donc profiter de sa décrépitude à Paris pour se l’offrir. Selon nos confrères de l’AS, le club dirigé par un autre Nasser, Abdullah ben Nasser Al-Thani, s’apprête à faire une offre pour le recrutement de Kevin Gameiro et Olivier Giroud. Une solution quasi-idéale pour un joueur que l’on dit sur le déclin en Ligue 1.