Max Meyer, en fin de contrat le 30 juin prochain avec Schalke 04, fait partie des cibles de Thomas Tuchel pour renforcer le milieu de terrain du PSG, club qu’il va entraîner dès cet été en remplacement d’Unai Emery, selon plusieurs sources concordantes. En Bundesliga, le joueur de 22 ans ne devrait plus enfiler le maillot du BVB cette saison.

Max Meyer sanctionné par son club formateur

Cible de Thomas Tuchel s'il venait à rejoindre le Paris Saint-Germain, Max Meyer ne rejouera pas d'ici la fin de la saison à Schalke 04. Le jeune international allemand vient d'être sanctionné par son club formateur. La raison ? Une sortie médiatique accordée au quotidien Sport Bild où il a annoncé qu'il s'est senti « maltraité » par ses dirigeants. Une déclaration qui a soulevé le courroux de son directeur sportif Christian Heidel.

« Nous ne pouvons pas tolérer de tels propos et un tel comportement », a répondu le dirigeant allemand. Pour sa part, Domenico Tedesco, coach de l’actuel 2e de Bundesliga, s’est dit outré et peiné par les propos de son protégé. « Je suis déçu par ses attaques personnelles et je ne les comprends pas, parce qu'elles ne sont pas vraies », a-t-il déclaré sur le site du club.

Suspendu d'entraînement et de match, Max Meyer va ainsi quitter froidement son club formateur dans l'attente d'une décision concernant son avenir. Tuchel serait ravi de l’avoir dans son futur effectif au Paris Saint-Germain.