Coupable d'une main dans la surface, Marcelo a reconnu que le Bayern Munich aurait dû bénéficier d'un penalty. Le défenseur du Real Madrid a par ailleurs admis que, une fois encore, les Merengues ont bénéficié d'un arbitrage en leur faveur mardi soir en Ligue des Champions.

"Il y a penalty", admet Marcelo

La qualification du Real Madrid pour sa troisième finale consécutive de Ligue des Champions relève pratiquement du miracle. Outre les cadeaux offerts par le Bayern Munich, autant offensivement que défensivement, les Merengues ont par ailleurs bénéficié d'une légère aide du corps arbitral mardi soir au Bernabeu.

Au regard du scenario de la rencontre, et de la maladresse criante des hommes de Jupp Heynckes dans la surface adverse, l'arbitrage n'aura - ce coup-ci - pas été l'élément majeur de la qualification du Real Madrid. Toujours est-il que les Bavarois auraient dû bénéficier d'un penalty, comme l'a reconnu Marcelo après la rencontre.

"C'est main, ça me tape la main et il y a penalty. Si je dis que non, je mentirais. Mais le football est ainsi. Je ne parle pas des arbitres, mais c'est clair que parfois c'est en notre faveur et d'autres fois non. Peu importe ce qu'il se passe, il faut jouer au football", a ainsi lâché Marcelo auprès des médias espagnols, après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions.