Le « Like » de Thomas Meunier sur un tifo de l’OM, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa contre le RB Salzbourg, continue de faire des vagues du côté du PSG. Le Collectif Ultras Paris, l’un des puissants groupes de supporters de l’écurie de la capitale, est monté au créneau pour envoyer un message fort au joueur de 26 ans.

Le CUP exige des excuses de Meunier

Au cours d’une interview accordée au journal régional Le Parisien, Mika, le vice-président du Collectif Ultras Paris, est revenu sur les sifflets du Parc des Princes à l’encontre de Thomas Meunier lors du match nul contre l’EA Guingamp (2-2), dimanche soir. Disposé à mettre un terme à cette polémique, le membre des irréductibles Parisiens demande au défenseur de s’excuser d’abord.

« Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs. Je ne vois pas Ruffier liker un tifo des Lyonnais ou Thauvin liker un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après. Pourquoi, nous, à Paris on devrait l'accepter ? Nous, les ultras, on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain », a expliqué Mika.

Puis d’ajouter : « Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters de Paris. L'erreur est humaine, peut-être qu'il n'a pas pris la proportion de tout ça, mais c'est un gars intelligent et mature. On lui a rappelé qu'on était à Paris. Il lui suffit juste de s'excuser. Ça ne fait pas de mal et on repart à zéro, et s'il ne venait pas à le faire, il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n'accepte pas. »

Toutefois, le membre du CUP a tenu à dégager la responsabilité de son mouvement dans les injures et autres menaces reçues par le Diable Rouge. « On est contre les insultes et les menaces qu’il a reçues. C’est inacceptable, ce n’est pas nous. Mais il est quand même au courant qu’on est ennemis avec les Marseillais. Il a bien vu qu’on était venu mettre la pression avant le départ à Marseille. Et puisqu’il aime bien Twitter et Facebook, il a sans doute vu la banderole « Tuez-les »avant PSG-Marseille », confie-t-il. La réaction de Meunier est donc attendue…