Le penalty non sifflé sur la main de Marcelo continue de faire débat. Pour les socios du Real Madrid, ce fait de jeu aurait dû bénéficier au Bayern Munich lors de cette demi-finale retour de Ligue des Champions.
Marcelo, trois socios sur quatre ont vu penalty
Vu le manque incroyable de justesse offensive du Bayern Munich, et les deux buts offerts par la défense bavaroise, le Real Madrid est loin d'avoir assis sa qualification sur une aide de l'arbitrage ce coup-ci. Toujours est-il que les troupes de Zinedine Zidane ont encore bénéficié d'un léger coup de pouce arbitral mardi soir, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions au Bernabeu.
L'objet du litige est une main non sifflée de Marcelo dans la surface de réparation du Real Madrid. Sur les images, le Brésilien ne fait volontairement pas l'effort de retirer sa main pour éviter le contact avec le ballon. Une version que le principal intéressé a lui-même confirmée devant la presse après la rencontre.
Marcelo est d'ailleurs loin d'être le seul à confirmer ce manque de lucidité du corps arbitral sur cette action litigieuse en faveur du Bayern Munich. Pour les socios du Real Madrid, le penalty était également incontestable. À travers un sondage réalisé par Marca ce mercredi matin, 77% d'entre eux considèrent que la main de Marcelo devait logiquement se conclure par un penalty pour le Bayern Munich.