L'entourage de Antoine Griezmann s'est récemment entretenu avec les dirigeants du FC Barcelone. Un accord avec l'attaquant de l'Atletico de Madrid aurait été trouvé sur un contrat de cinq ans.

Le clan Griezmann a rencontré le FC Barcelone

Il est question d'une enveloppe de recrutement de seulement 60 millions d'euros pour les dirigeants du Barça, sur le mercato estival qui se profile. Une enveloppe qui pourra bien entendu être augmentée par les ventes estivales programmées de Rafinha (pour 35 millions d'euros à l'Inter Milan), Arda Turan ou encore Gerard Deulofeu.

Ces départs libéreraient une surface financière suffisante pour boucler le transfert de Antoine Griezmann. L'optimisme semble d'ailleurs de mise au sein de la direction du Barça. Preuve en est, ces derniers ont récemment rencontré l'entourage de l'attaquant de l'Atletico de Madrid.

C'est en effet l'information dévoilée ces dernières heures par Radio Catalunya. Le média catalan annonce ainsi que le clan Griezmann, notamment représenté par la soeur du joueur, aurait donné son aval aux dirigeants du Barça pour un contrat de cinq saisons. L'Atletico récupèrerait pour sa part la somme de 80 millions d'euros sur ce possible transfert, puisque la Real Sociedad touchera 20 % en cas de vente au FC Barcelone pour 100 millions d'euros.

Pour rappel, Antoine Griezmann faisait récemment part de sa joie de jouer à l'Atletico, sans pour autant apporter de précision sur son avenir. Un avenir qu'il espère d'ailleurs réglé d'ici le début de la Coupe du Monde, le 14 juin prochain.