La question de l'arbitrage est de nouveau évoquée au lendemain de la qualification du Real Madrid. Thomas Müller a trouvé le responsable de l'élimination du Bayern Munich. L'international allemand est de loin de faire de Cüneyt Çakir le coupable de cette désillusion bavaroise.
Thomas Müller en veut à Keylor Navas
Contrairement aux tours précédents, la qualification du Real Madrid n'aura pas été la conséquence d'un arbitrage tendancieux. Mis à part un fait de jeu sur la main non sifflée de Marcelo, en pleine surface de réparation, aucune décision litigieuse n'a réellement été prise dans le sens du Real Madrid... Comme un carton jaune pour une faute inexistante par exemple ou, à tout hasard, un hors-jeu non signalé qui débouche sur un penalty contestable.
Malgré l'élimination du Bayern Munich de la Ligue des Champions mardi soir, Thomas Müller refusait d'accabler Cüneyt Çakir. Au-delà de l'arbitrage, c'est Keylor Navas qui a été désigné principal responsable de cette élimination par Müller.
"Nous avons bien mieux joué qu'au match aller. Nous n'avons pas perdu à cause de l'arbitre. Il a fait un bon travail. Keylor Navas a été génial. Il a sauvé le Real Madrid à plusieurs occasions", a ainsi déclaré Thomas Müller mardi soir devant la presse, après la rencontre.