FC Nantes - Mercato : Précisions de Kita sur l’avenir de Ranieri

Waldemar Kita n'est pas certain de garder Claudio Ranieri la saison prochaine Publié par ALEXIS le 02 mai 2018 à 18:41

Waldemar Kita a fait une mise au point sur sa relation avec Claudio Ranieri et sur l’avenir de ce dernier, par ailleurs annoncé sur le départ du FC Nantes à la fin de la saison.

Waldemar Kita dément des brouilles avec Claudio Ranieri.

Waldemar Kita, président du FC Nantes, ne sait pas encore si Claudio Ranieri restera l’entraineur de son équipe la saison prochaine ou s’il s’en ira cet été. Toutefois, il dément des brouilles avec le technicien italien en ce moment, malgré la chute libre des Canaris de la 5e à la 11e place de Ligue 1.

« Est-ce qu’on est arrivé à un point de rupture ? Mais non. Que ce soit clair : il n’y a aucun problème entre le coach et Kita… Ce n’est pas parce qu’on a de moins bons résultats qu’on se fait “la guerre” », a déclaré le patron des canaris dans L’Équipe après la défaite contre l’OL.

« On était cinquièmes, tout allait très bien, et tout à coup, on n’y est plus et ça pose d’autres problèmes. Mais le rapport entre lui et moi n’est pas le problème. M’a-t-il fait part de son envie de partir ? Pour le moment, non », a répondu Kita.

Ranieri est toujours intéressé par la sélection d’Italie. Il avait laissé entendre qu’il en parlerait avec le président du club au cas ou il est sollicité. Sur la question, le dirigeant Franco-Polonais a été très clair : « est-ce je sens qu’il a envie de partir ? Sincèrement, je répète : pour l’Italie, il partirait, mais ce n’est pas encore décidé. Si ce n’est pas l’Italie ? On verra.

Pour le moment, ç’a toujours été l’Italie. De toute façon, on est assez intelligents tous les deux s’il y a quelque chose qui doit arriver. Finissons la saison », a expliqué Waldemar Kita.

Afficher les commentaires