Alors que contrat expire en 2019, Lucien Favre pourrait mettre un terme à son aventure avec l’OGC Nice. Le Borussia Dortmund serait passé à la vitesse supérieure pour recruter le coach niçois.

Des discussions entre Favre et Dortmund dévoilées

7e du Championnat de France après son match nul (1-1) ce week-end face à Strasbourg, l’OGC Nice devrait connaitre un mercato estival très agité. En effet, Mario Balotelli en fin de contrat, est annoncé sur le départ tandis que Chelsea aimerait s’attacher les services du milieu de terrain Jean-Michaël Séri pour la prochaine saison.

Les Aiglons pourraient aussi perdre leur entraineur Lucien Favre qui est très courtisé cet été. Le Borussia Dortmund qui le suit de près depuis de longues dates, aurait mis les bouchers doubles pour boucler rapidement l’affaire afin de ne pas être devancé par Arsenal, en quête d’un successeur à Arsène Wenger.

Selon Sport Bild, le technicien suisse et le club de la Ruhr auraient déjà commencé les négociations. Il devrait ainsi remplacer Peter Stöger qui a pris les rênes du 3e de Bundesliga cette saison, mais qui n’a pas convaincu les dirigeants allemands. Quoi qu’il en soit, si rien n’a filtré de ces échanges, l’avenir de l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach semble désormais s’écrire loin de la Côte d’Azur.