Marco Rose avait dit que le Red Bull Salzbourg l’emporterait par 3-0, conformément au voeu d’un journaliste autrichien. Rudi Garcia lui a répondu que l’Olympique de Marseille ambitionnait de marquer sur la pelouse de la Red Bull Arena.
Rudi Garcia « veut marquer » sur la pelouse de la Red Bull Arena
L’OM a battu le Red Bull Salzbourg 2-0 jeudi dernier lors de la manche aller. Pour vaincre les Marseillais et se qualifier en finale, les Autrichiens doivent donc l’emporter par trois buts d’écart. Une mission rappelée à Marco Rose par un journaliste autrichien. Et l’entraîneur autrichien n’a pas dit qu’il ne croyait pas à cette éventualité, même s’il la trouvait très difficile.
Pour Rudi Garcia, la mission du coach autrichien n’est pas difficile : elle est tout simplement impossible. Car pour le technicien français, il est impossible que l’écurie olympienne ne marque pas sur la pelouse de la Red Bull Arena.
« C'est sûr qu'on a des joueurs absents. Ça ne sert à rien d'en parler. Il faut se concentrer sur les forces en présence. On a des joueurs qui vont nous aider à nous qualifier, on a assez de choix pour mettre une équipe compétitive, y compris sur le plan offensif », a expliqué l’ancien stratège lillois en conférence de presse avant de conclure : « Parce que ce qu'on veut, c'est marquer. »
A noter qu’un seul but des Phocéens obligerait les Autrichiens à en marque quatre pour se qualifier.