OM - Mercato : Rennes veut contrer les plans d’Eyraud pour Khazri

Le Stade Rennais voudrait conserver Wahbi Khazri définitivement Publié le 03 mai 2018 à 10:43

Auteur d’une belle saison, Wahbi Khazri aurait tapé dans l’oeil des recruteurs de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival. Un intérêt qui n’enchante pas du tout le Stade Rennais, désormais en négociations avec le joueur prêté par Sunderland.

Le Stade Rennais négocie avec Wahbi Khazri

Wahbi Khazri est lié à Sunderland, mais évolue avec le Stade Rennais sur la base d’un prêt. Il n’est pas évident que les Black Cats, menacés par la relégation, rappellent le Tunisien au terme de la saison. Autrement dit, il serait question de le vendre pour renflouer les caisses du club anglais.

Une éventualité que voudrait exploiter l’OM, en quête de renforts offensifs en vue de la saison prochaine. Mais le Stade Rennais, dont le natif d’Ajaccio est le fer de lance de l’attaque, n’a aucune intention de le voir s’en aller. En d’autres mots, les dirigeants rennais voudraient obtenir son accord pour un transfert définitif. D’où des discussions avec le joueur et son clan pour le conserver définitivement.

« Ça va dépendre de lui, s’il a envie de rester », a d’abord reconnu Olivier Létang dans un entretien accordé à SFR Sport. Mais le président rennais ne s’est pas contenté de s’en remettre à la seule volonté de Wahbi Khazri. Il a immédiatement enchaîné sur les raisons que l'ancien Bordelais aurait de s’engager avec la formation rennaise et sur les démarches de son staff pour le convaincre de rester.

« Nous, on est très content de l’avoir, il fait preuve d’une mentalité exemplaire et apporte de la fraîcheur (…) Il a trouvé l’environnement dans lequel il peut s’épanouir », s’est félicité Olivier Létang avant de révéler : « On a commencé des discussions avec Wahbi et son entourage pour évoquer la saison prochaine, ce ne serait pas simple parce qu’il appartient à un club anglais et qu’il réalise une grosse saison. »

Cependant, le responsable rennais sait déjà que la mission ne sera pas facile. Car Wahbi Khazri souhaite participer à la Ligue des champions. Un challenge que le Stade Rennais ne peut lui offrir la saison prochaine. Mais le président du club garde bon espoir qu’il parviendra à convaincre l’international tunisien.

« J’ai lu qu’il voulait jouer la Ligue des Champions, et il ne vous a pas échappé qu’on ne la jouera pas », a-t-il rappelé avant de conclure : « On va discuter profondément avec lui, il connait notre position. »

Par JOËL