Bernard Tapie a fait un clin d’oeil à son ami de l’époque où il était président de l’OM, Jean-Michel Aulas. Il fait remarquer que le patron de l’OL a fait du bon boulot en construisant le Parc OL, mais il lui reproche de n’avoir pas gagné la Coupe d’Europe.

Bernard Tapie exprime son admiration pour le travail de Jean-Michel Aulas.

Au plus fort de sa domination dans le football en France, l’Olympique Lyonnais a été sept fois de suite champion, soit de 2002 à 2008. Mais sur l’échiquier européen, le club de Jean-Michel Aulas n’a rien gagné. Bien au contraire de son rival, l’Olympique de Marseille qui a remporté la Ligue des Champions en 1993, sous la présidence de Bernard Tapie. Du coup, ce dernier regrette sincèrement pour le club rhodanien dont il apprécie malgré tout le patron.

« On a gardé l’un pour l’autre tout ce qui faisait notre amitié à l’époque. Ce qu’il a monté, c’est extraordinaire », a souligné l’ancien président des Phocéens, dans une interview accordée à Nice-Matin, en faisant allusion à la réalisation du grand Stade de Lyon. Tapie a ensuite déploré le manque de trophée continental à Lyon. Il a même une explication à cela.

« Aulas s’est débarrassé trop vite de certains joueurs. À un moment, il avait la meilleure équipe et avait vraiment tout pour être champion d’Europe », a regretté l’ex-dirigeant de Marseille.