A l’heure de jouer les demi-finales retour de la Ligue Europa ce jeudi soir (21h05), Antoine Griezmann sera autant captivé par son match que par celui de l’Olympique de Marseille. Une écurie phocéenne qu’il aurait aimé affronter plus tôt dans la compétition rien que pour vivre l’ambiance du Vélodrome.
Antoine Griezmann séduit par le Vélodrome
Antoine Griezmann connaît bien l’ambiance des derbys entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Tout comme il connaît la chaude ambiance qui entoure les matches des Colchoneros contre le FC Barcelone, le FC Valence ou le FC Séville. Mais l’international français semble visiblement moins impressionné par cette ambiance à la saveur espagnole que par l’extraordinaire ambiance du Vélodrome. Une ambiance du tonnerre pour laquelle l’attaquant vedette de Diego Simeone aurait souhaité rencontrer l’OM au cours de cette édition de la Ligue Europa.
« L’OM c’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. Je voulais affronter Marseille avant en EL pour pouvoir jouer au Vélodrome, j’adore le stade, j’adore le maillot et pour moi c’est vraiment le plus grand club en France historiquement », a confié le natif de Mâcon, qui devra se contenter pour l’heure de l’ambiance dont l’avait gratifié le Vélodrome à l’Euro 2016.
Antoine Griezmann optimiste pour l’OM
De là à afficher son optimisme pour le club phocéen en déplacement en Autriche pour affronter le Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de la compétition, Antoine Griezmann a vite franchi le pas. Un optimisme qu’il justifie par la forme actuelle des hommes de Rudi Garcia.
« C’est vraiment une équipe en pleine confiance actuellement, avec la forme de Flo, la forme de Dim, Luiz Gustavo est énorme, Mitroglou qui arrive à planter ses buts, Ocampos qui travaille comme un fou, Bouna Sarr qui fait énormément de bien quand il joue », a détaillé le buteur madrilène en conférence de presse.