Tottenham - Mercato : Eriksen fixe ses conditions au PSG

Christian Eriksen, milieu offensif danois de Tottenham. Publié par JEAN-LUC D le 03 mai 2018 à 20:30

D’après le Daily Express de ce jeudi, les dirigeants du PSG considèreraient que la venue de Christian Eriksen permettrait, en partie, de reconstruire le milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi serait donc prêt à lâcher 100 M£, soit environ 114 M€ pour l’enrôler. De son côté, le joueur de 26 ans poserait une condition à un éventuel changement d’air.

Christian Eriksen refuserait d’être un joker

Christian Eriksen fait le bonheur de Tottenham depuis son arrivée en 2013. Souvent mis en avant, le milieu offensif multiplie les performances de tout premier ordre. Après le FC Barcelone, un temps annoncé sur les traces de l’ancien meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, c'est le Paris Saint-Germain qui serait à son tour très intéressé par le protégé de Mauricio Pochettino.

Après s’être renseigné auprès de son homologue des Spurs, Daniel Lévy, Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à placer plus de 100 millions d'euros sur la table des négociations pour enrôler l’international danois. Élément clé du dispositif de la formation anglaise, Eriksen pourrait être tenté par une aventure aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé s’il avait la garantie d’être titulaire dans le onze de départ du futur coach des Rouge et Bleu, avec à la clé un énorme salaire.

Si ces deux conditions sont réunies, il pourrait très bien étudier une offre venant de la capitale française, selon le journal anglais. Cependant, la direction de Tottenham n’aurait aucune intention de laisser filer l’un de ses meilleurs éléments.

Afficher les commentaires