FC Nantes - Mercato : De nombreux candidats pour la place de Ranieri

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 04 mai 2018 à 00:00

Claudio Ranieri est annoncé sur le départ du FC Nantes, alors que son contrat va jusqu’en juin 2019. Pour lui succéder, de nombreuses candidatures seraient déjà sur la table de Waldemar Kita, le président du club.

Waldemar Kita serait débordé de candidats pour succéder à Claudio Ranieri.

Claudio Ranieri n’est pas la priorité des dirigeants de la fédération italienne de football, mais il est malgré tout intéressé par le poste de sélectionneur. La rumeur de l’avant-mercato évoque également son retour en Angleterre où il avait été champion avec la modeste équipe de Leicester City au terme de la saison 2015-2016.

Waldemar Kita, à qui Sergio Conceiçao avait déjà joué un coup l’été dernier en claquant la porte après 7 mois de contrat seulement, se préparer à parer à toute éventualité, à la fin de la saison.

Emmanuel Merceron apprend d’ailleurs, via son compte Twitter, qu’« énormément de coachs » ont proposé leurs services au président des Canaris pour remplacer Ranieri annoncé sur le départ cet été. « Comme à chaque fois, pluie de CV reçus », précise-t-il, sans avancer de noms.

Pour rappel, Jocelyn Gourvennec limogé de Bordeaux en janvier 2018 et Pascal Dupraz viré de Toulouse FC dans le même mois sont libres de tout engagement. Cependant, c'est plutôt à l'ASSE que leurs noms ont été associés ces dernières semaines.

Il faut souligner que Kita semble privilégier les coachs étrangers, en référence aux deux derniers techniciens sur le banc de touche des Jaune et Vert.

Afficher les commentaires