Salzbourg - OM : Arbitrage, la cinglante réponse de Garcia à Rose

Garcia estime que l’arbitre a aussi commis des erreurs en faveur du RB Salzbourg
Par Loua Joel
Publié le 04 mai 2018 à 12:21 | mis à jour le 04 mai 2018 à 12:39
Résultats

Marco Rose dit avoir pardonné à l’arbitre son erreur sur le corner qui a envoyé le but marseillais lors de Salzbourg-OM (2-1), jeudi soir en demi-finale de la Ligue Europa. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia a répondu à son homologue autrichien que le Red Bull Salzbourg avait également bénéficié de certaines erreurs de Sergei Karasev.

Garcia témoin de la frustration du RB Salzbourg

Les Autrichiens l’ont emporté certes. Mais c’est l’OM, vainqueur à l'aller (2-0), qui s’est qualifié en finale grâce au but de Rolando (116’) sur un corner de Dimitri Payet. Un corner manifestement inexistant, mais accordé par Sergei Karasev. S’il s’était emporté en fin de rencontre, comportement qu’il a jugé comme « une réaction humaine », Marco Rose a ensuite déclaré avoir pardonné son erreur d’appréciation à l’arbitre russe.

« L'arbitrage ? En zone mixte, on m'a dit que les arbitres russes ont fini épuisés dans le vestiaire, et émus parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas pris la bonne décision (concernant le corner donné à l'OM à la 116e minute, ndlr) », a d’abord révélé le coach allemand avant d’ajouter : « Ils ont reconnu leur erreur, ça me touche, si quelqu'un admet son erreur, je suis prêt à l'excuser. Après la rencontre, j'étais en colère contre lui et je lui ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire. On doit tous montrer de l'humanité. »

Duje Caleta-Car semble parfaitement avoir accepté que son entraîneur pardonne au trio arbitral russe. « Je pense que tout le stade a vu qu'il n'y avait pas corner. Sur cette demi-finale, nous avons été malchanceux. Maintenant, il faut tourner la page. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour aller chercher cette finale. C'est la vie », a déclaré le défenseur du Red Bull Salzbourg.

Quant à Alexander Walke, il ne semble tout simplement pas prêt à pardonner à Sergei Karasev. « Il nous arrive toujours la même chose. Les arbitres attendent du respect de notre part et en retour nous n'avons absolument rien en contrepartie », a pesté le gardien autrichien auprès de Sky Sport Autriche.

Garcia évoque des erreurs d’arbitrage en faveur du RB Salzbourg

Rudi Garcia ne nie pas que l’arbitre avait effectivement été abusé sur le corner des Phocéens. D’ailleurs, pour qu’il n’y ait plus d’erreurs d’arbitrage, l’entraîneur olympien a toujours préconisé l’introduction de l’assistance vidéo. « Je vais juste dire aussi : vivement la vidéo », a-t-il conseillé.

Sauf que Rudi Garcia estime que l’arbitre s’était également trompé en faveur des Autrichiens et que la vidéo n’aurait pas mis à nu la seule erreur en faveur des Marseillais. « Cela évitera de reparler de leur deuxième but hors-jeu, de la main de Caleta-Car qui aurait dû nous permettre d'avoir un penalty, ou du but que l'on marque sur corner alors qu'il y avait sortie de but », a ajouté le technicien français.

Marco Rose et ses joueurs apprécieront.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp