OM : Ligue Europa, Tapie prêt à un grand sacrifice pour la finale

Tapie envisage de reporter sa chimiothérapie pour suivre la finale de la Ligue Europa

Bernard Tapie est certainement l’un des plus heureux pour la qualification de l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa. Une finale pour laquelle il n’exclut pas de reporter sa chimiothérapie.

Report de chimio pour Bernard Tapie ?

C’est connu que l’homme lutte depuis plusieurs mois contre un cancer de l’estomac. Mais même ce terrible mal n’a entamé en rien l’attachement de Bernard Tapie pour l’OM. Un club dont il a été le président et qu’il a conduit au sacre de la Ligue des champions en 1993.

Avant de voir probablement l’écurie phocéenne remporter un nouveau trophée continental, la Ligue Europa, l’ancien boss olympien n’a déjà pas caché son immense joie pour la qualification en finale. Une finale qui se jouera le 16 mai, alors que l’homme d’affaires devra subir une chimiothérapie le 15 mai, soit la veille.

Mais l’attachement de Bernard Tapie à la formation olympienne est telle qu’il n’exclut pas de reporter son opération pour assister à la finale face à l'Atlético Madrid. « C'est compliqué mais je vais voir », a confié l’ex-homme du gouvernement à RTL.

Les innombrables supporters marseillais seraient très heureux de le voir dans les tribunes du Groupama Stadium. Des fans qui ne cessent de lui apporter leur soutien dans sa lutte contre la maladie et pour qui il a eu ces mots : « Ça vaut n'importe quelle chimiothérapie, ce genre de relation. »