Fortement pressenti sur le banc du PSG, à l’issue de la saison et du départ d’Unai Emery, Thomas Tuchel aurait déjà inscrit le nom de Max Meyer comme sa première recrue de l’ère parisienne. Mais l’OM serait également dans le coup afin de convaincre le milieu de terrain, en fin de contrat à Schalke 04, de rallier la Canebière.

Max Meyer finalement à l’OM ?

En fin de contrat et suspendu par la direction de Schalke 04 pour ses propos diffamatoires dans les médias, Max Meyer attend la fin de saison pour rejoindre gratuitement le club de son choix. Futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel aimerait le convaincre de venir prendre la succession de Thiago Motta au sein de l’effectif des Rouge et Bleu.

L’ancien coach du Borussia Dortmund aurait même déjà noué des contacts avec l’entourage de l’international allemand de 22 ans en vue d’une arrivée à Paris dans les semaines à venir. Mais le Champion de Ligue 1 pourrait devoir faire face à la concurrence de l’Olympique de Marseille sur cette piste.

En effet, d’après les informations de Sport Bild, Andoni Zubizarreta, directeur sportif marseillais, aurait fait part de son intérêt pour le joueur à son agent qui n’est autre que Roger Wittman, qui représente également Luiz Gustavo et qui entretiendrait d’excellente relation avec la direction phocéenne. Max Meyer pourrait ainsi snober les Rouge et Bleu pour s’engager finalement avec Marseille. Affaire à suivre…