Neven Subotic se sent bien au sein de l’ASSE qu’il a rejoint cet hiver en provenance du Borussia Dortmund où il a évolué 10 ans. Il avoue qu’il ne s’est pas trompé en signant chez les Verts.
Neven Subotic admiratif des supporters de l'ASSE.
Neven Subotic est frappé par l’identité ou encore la culture AS Saint-Étienne et la particularité de ses supporters. Il estime qu’il y a une ressemblance entre la formation ligérienne et le Borussia Dortmund, son ancien club. Avant de faire cette comparaison entre le peuple vert et les supporters du club de la Ruhr, le défenseur central serbe a fait le bilan de sa demi-saison avec les Verts.
« C’est une très bonne option pour moi. Cette demi-saison m’a permis de bien connaître le club, l’équipe et le coach. Notre réussite ne vient pas de nulle part et notre équipe peut continuer à grandir. Mais là, je me concentre totalement sur cette 5e place à conserver avant de discuter de la suite », a confié Subotic à 20 Minutes.
« Dès le premier jour à Saint-Étienne, on m’a montré ‘’le charbon’’. Si vos parents, vos grands-parents et vos arrière-grands-parents ont travaillé à la mine, ça forme une certaine culture. Celle-ci est assez éloignée des endroits plus riches. Les gens s’identifient davantage à leur ville, car ils appartiennent à un même groupe. Cela contribue selon moi à développer une communauté de fans hyper passionnés.
Je me rends compte que pour eux comme pour ceux de Dortmund, quand le week-end arrive, s’ils viennent au stade, ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas quoi faire et qu’ils ont 20 euros à dépenser. Non, ils investissent leur temps, leur argent et même leur vie », a souligné l’ancien arrière du Borussia.