OM : Ligue Europa, McCourt sanctionné après la finale

L’OM de McCourt sera sanctionné par le Fair-Play Financier après la finale de la Ligue Europa

L’OM n’échappera finalement pas aux sanctions du Fair-Play Financier. Des sanctions qui seront probablement notifiées à Frank McCourt après la finale de la Ligue Europa le 16 mai.

McCourt proche d’être frappé par le Fair-Play Financier

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont vraiment deux clubs rivaux à plusieurs égards. Après l’écurie parisienne qui a été frappée par le Fair-Play Financier, ce sera au tour de sa rivale héréditaire marseillaise de subir les rigueurs de l’UEFA.

Selon lequipe.fr, Frank McCourt et son staff sont attendus mi-mai au siège de l’UEFA pour se voir sanctionner par l’organe européen. En effet, la formation marseillaise n’est pas parvenue à éviter le déficit de 30M€ sur les trois dernières saisons. Ce qui lui coûtera d’être sanctionnée par l’'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), qui a décidé d’ouvrir une procédure "d'accord de règlement" avec les dirigeants olympiens.

Mais, il est question de sanctions limitées qui devront être discutées avec les responsables phocéens car le dépassement est inférieur à 10M€. Enfin, ces discussions ne perturberont point le club marseillais dans sa préparation pour la finale de la Ligue Europa puisqu’elles sont programmés mi-mai.

Reste que la notion de sanctions limitées demeure floue et il n'est pas dit qu'elles ne nuiraient pas à la rennaissance de la formation provençale...

Par Loua Joel
Publié le 05 mai 2018 à 12:18 | mis à jour le 05 mai 2018 à 12:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp