En quête d'un renfort offensif en vue de la saison prochaine, l’OM aurait coché le nom de Max Meyer, joueur libre de tout contrat avec Schalke 04 au terme de cette saison.
Max Meyer dans le viseur de l’OM
L’Olympique de Marseille envisage de se renforcer considérablement la saison prochaine. Le secteur offensif serait parmi les secteurs à pourvoir. A cet effet, Andoni Zubizarreta aurait reçu les pleins pouvoirs pour se lancer aux trousses de Max Meyer, milieu offensif de Schalke 04.
« En fin de contrat avec Schalke 04, le milieu international allemand Max Meyer intéresserait plusieurs clubs européens dont l’Olympique de Marseille », lit-on en effet dans les colonnes de Bild.
Une piste d’autant intéressante pour le directeur sportif marseillais qu’en plus de son refus de prolonger, le joueur de 22 ans, qu’on sait très talentueux, a le même agent que Luiz Gustavo : Roger Wittmann. Reste que l’affaire n’est pas tout à fait rose. On peut notamment s’interroger sur la condition physique de Max Meyer en fin de saison, car suspendu par Schalke 04 pour avoir justement refusé de prolonger.
Cela rappellerait bien le cas de Dimitri Payet, à qui il avait fallu plusieurs mois avant de retrouver son meilleur niveau après son bras de fer avec West Ham, en janvier 2017.