Barça : Luis Suarez dit la vérité sur le départ de Neymar au PSG

Neymar a quitté le FC Barcelone l’été dernier pour rejoindre le PSG.

Neymar a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG. Après plusieurs semaines de suspense et d’intenses tractations, la star brésilienne a finalement pris la résolution de changer d’air en août dernier. Un transfert qui a coûté 222 M€, soit sa clause libératoire, au club parisien, les Blaugranas ayant refusé de négocier. Au moment d'effectuer un bilan de cette saison, Luis Suarez est revenu sur le départ de l’enfant de Mogi das Cruzes.

Neymar n’est pas parti pour de l’argent

Luis Suarez a été interrogé par la radio uruguayenne Radio Rincon sur le départ de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain lors du mercato estival passé. Et le buteur de 31 ans a avoué que le vestiaire catalan avait très mal vécu ce départ, le Brésilien étant très apprécié de ses anciens coéquipiers.

Alors que plusieurs rumeurs circulent sur les véritables raisons de cette décision, l’ancien joueur de Liverpool assure que son ami n’a pas quitté l’Espagne pour de l'argent.

« Son départ a fait mal. Nous étions partenaires, des amis. Il a pris la décision en son âme et conscience, mais nous savions qu'il allait nous manquer. Je ne crois pas qu'il soit parti pour l'argent, mais pour des objectifs qu'il voulait atteindre à Paris », a expliqué Suarez. Des propos qui confirment la volonté de Neymar de quitter la tutelle de Lionel Messi pour devenir le vrai patron de sa propre équipe.





Par JEAN-LUC D
Publié le 05 mai 2018 à 17:10 | mis à jour le 05 mai 2018 à 17:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp