ASSE : EDF, Deschamps, Rust sort une grosse vérité sur Ruffier

Stéphane Ruffier, gardien de but de l’ASSE.

Depuis plusieurs saisons, Stéphane Ruffier se distingue dans les cages de l’ASSE comme l’un des meilleurs portiers français. Et là-dessus, les spécialistes sont unanimes. Mais malgré ses prestations de haute volée, le joueur de 31 ans n’est plus appelé par Didier Deschamps avec l’équipe de France. Albert Rust, ancien gardien de but de l’AS Monaco, croit connaître la raison.

Stéphane Ruffier gêne le football français

Oublié par l'UNFP dans la course au titre de meilleur gardien de but de la saison de Ligue 1, malgré ses prouesses dans les buts de l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier est tout de même nominé pour le titre de joueur du mois d'avril. Mais ils sont nombreux à se demander les raisons qui font que le dernier rempart de l’écurie stéphanoise est ainsi mis à l'écart, tout comme il l'est en équipe de France.

Sur le site Poteaux-Carres, Albert Rust, coach des portiers de Sainté, a ouvertement affirmé que la personnalité du natif de Bayonne gênait énormément le football français.

« Stéphane a été en équipe de France, je ne sais pas comment cela s’est passé chez les Bleus. En ce qui concerne les trophées UNFP, Stéphane a fait partie des nommés plusieurs années. Mais il y a des jeunes qui arrivent, il y a des gardiens déjà en place.

Cette année les nommés sont Mandanda, Areola, Lopes et Lecomte ? Stéphane pourrait parfaitement faire partie de cette liste, c’est clair. Je crois que les nommés sont choisis par les joueurs et les entraîneurs », a expliqué Rust.

Avant d’ajouter : « Peut-être que le caractère et la personnalité de Stéphane gênent certaines personnes, je ne sais pas. En France on n’aime pas les gars qui ont du caractère. Mais je pense qu’il passe au-dessus de cela. Il assure sa carrière et je crois que Saint-Étienne est très content d’avoir un gardien comme Stéphane. »