OM - Mercato : Prolongation, Rémy Cabella cash avec l’ASSE

Rémy Cabella disposé à prolonger avec l’ASSE en cas de maintien de Jean-Louis Gasset sur le banc

L’ASSE aimerait conserver définitivement Rémy Cabella, arrivé de l’Olympique de Marseille l’été dernier sur la base d’un prêt sans option d’achat. Le milieu de terrain ne prolongerait avec l’écurie stéphanoise qu’à une condition.

Cabella souhaite le maintien de Jean-Louis Gasset

Après un début de saison compliqué, L’ASSE en est désormais à viser l’Europe en cette fin de saison. Une performance à laquelle l’arrivée de Rémy Cabella n’est pas étrangère. Avec ses 6 buts et ses 6 passes décisives en 24 matches de Ligue 1, l’ancien Montpelliérain s’est imposé comme le maître à jouer du système Gasset. Des stats en vertu desquelles les dirigeants stéphanois n’auraient plus l’intention de le voir retourner en fin de saison à l’OM, club avec lequel il est encore lié.

Pour sa part, l’ex-milieu des Magpies ne semble pas faire d’un retour dans l’écurie phocéenne une priorité. Autrement dit, il pourrait bien accepter de rester dans le Forez. Mais cette décision n’est possible que si Jean-Louis Gasset est toujours aux commandes du banc de la formation ligérienne.

« S’il y a des choix à faire, il faut que je sois dans de bonnes conditions. Et c’est vrai que s’il y a Jean-Louis, c’est un plus », a expliqué le joueur de 28 ans au micro de beIN SPORTS avant d’insister : « Jean-Louis ce serait un vrai plus c’est sûr. »

Pour rappel, le contrat de Jean-Louis Gasset court jusqu’en juin 2019.