OM : Thauvin révèle l’apport de Garcia dans sa progression

Florian Thauvin stimulé par la confiance que lui porte Rudi Garcia

Florian Thauvin est l’homme décisif de l’Olympique de Marseille cette saison. Un statut qu’il tient en grande partie de la confiance que lui accorde Rudi Garcia.

Florian Thauvin mis en confiance par Rudi Gracia

L’OM carbure cette saison. Tout le monde est témoin que cette belle performance s’explique pour une grande part par le travail de Florian Thauvin, auteur de 20 buts et de 10 passes décisives en Ligue 1.

Des stats que l’ailier droit marseillais met à l’actif de la confiance que lui accorde son entraîneur. En effet, Rudi Garcia ne s’embarrasse pas de l’âge (25 ans) de l’ancien milieu offensif de Newcastle United, à qui il parle comme à tout autre cadre de l’écurie phocéenne.

« Le coach y est pour beaucoup dans ma progression. Rudi a laissé mon âge de côté contrairement aux autres entraîneurs. Il me parle comme un cadre, me tire vers le haut comme un cadre », a révélé l’international français aux 3 sélections dans l’émission Téléfoot.

Tous les joueurs olympiens du même âge que l’Orléanais voudraient que le technicien français leur parle de la même manière. C'est peut-être ce qu'il leur à eux également pour caburer comme le fait si bien leur coéquipier. Le natif de Nemours devrait y songer...