Rémy Cabella est bien conscient que la concurrence en Equipe de France est rude et qu’il lui sera difficile de prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018. Malgré tout, le milieu de terrain de l'ASSE se permet de rêver d’un retour en Bleu.

Rémy Cabella a l'ambition de retrouver les Bleus un jour.

Comme tout joueur professionnel, Rémy Cabella caresse le rêve de revenir en Equipe de France. Pas forcément tout de suite pour la Coupe du Monde 2018 en juin-juillet prochain, mais un jour. Le milieu offensif de l’AS Saint-Étienne a déjà porté le maillot des Bleus à 4 reprises en 2014. Il était même dans le groupe pour la Coupe du Monde 2014, mais il n’avait disputé aucun match lors de la compétition au Brésil.

Sorti du groupe de Didier Deschamps depuis longtemps, Cabella ne pensait plus aux Bleus. Mais, fort de sa saison remarquable avec les Verts, il se permet de croire à nouveau à un retour en sélection.

« Je ne pensais plus à l'équipe de France, enfin, je me disais que c'était loin. Mais après, avec la saison que je viens de faire, j'ai de bonnes statistiques », a lâché le joueur prêté par l’OM aux Stéphanois sur beIN Sports, avant de faire la précision suivante : « je ne dis pas que je vais être en équipe de France, mais il faut toujours avoir cette ambition, d’y croire et de pouvoir revenir un jour en équipe de France. Je me dis que je suis capable ».

À noter que Rémy Cabella est auteur de 8 buts et 6 passes décisives en championnat avec le club ligérien cette saison.