Barça : Mercato, le maintien de Valverde officialisé par Bartomeu

Bartomeu ne doutait pas pour Valverde.

La tendance était déjà favorable à Ernesto Valverde. Celle-ci a été confirmée ces dernières heures dans les rangs du FC Barcelone, par l'intermédiaire du président Josep Bartomeu.

Bartomeu ne doutait pas pour Valverde

Il avait annoncé la couleur au lendemain de l'élimination du Barça en Ligue des Champions. Josep Bartomeu n'a pas dévié de sa première décision depuis. Soutenu par les dirigeants du Barça, ainsi que par l'ensemble de l'effectif professionnel barcelonais, Ernesto Valverde a officiellement été maintenu à son poste d'entraîneur ces dernières heures.

C'est le président Bartomeu en personne qui s'est chargé de confirmer de manière définitive cette décision. "Ernesto Valverde sera-t-il l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ? Oui. Personne ne doutait de sa continuité. Cela n'a jamais été évoqué. Il veut continuer et il a un contrat", a ainsi lâché le président Bartomeu dimanche soir dans un entretien à la chaîne catalane RAC1.

À noter par ailleurs que Valverde entrera dans sa dernière année de contrat avec le Barça à compter du 1er juillet prochain. Si son maintien n'a jamais été remis en doute, la question d'une prolongation de contrat n'est quant à elle pas évoquée en interne à l'heure actuelle. Ce sont en effet les prochains mois qui décideront du sort d'une éventuelle discussion autour d'une prolongation au FC Barcelone.