OM-Atletico : Björn Kuipers arbitre de la finale de Ligue Europa

Björn Kuipers retrouve l'OM et l'Atletico.
Par Eitel Mabouong
Publié le 07 mai 2018 à 14:22 | mis à jour le 07 mai 2018 à 14:22
Résultats

L'Olympique de Marseille retrouvera Björn Kuipers le 16 mai prochain à Lyon, pour la finale de Ligue Europa face à l'Atletico de Madrid. Le Néerlandais sera l'arbitre de cette rencontre.

Björn Kuipers retrouve l'OM et l'Atletico

Ce n'est pas un inconnu qui arbitrera les hommes de Rudi Garcia le 16 mai à Lyon. Pour cette finale de Ligue Europa, c'est Björn Kuipers qui a été désigné arbitre de ce dernier rendez-vous de la saison en Ligue Europa. L'information a été dévoilée ce lundi sur le site officiel de l'UEFA.

L'instance européenne rappelle le pedigree de Kuipers à cette occasion ce lundi. Ce dernier était notamment en charge de la finale de Ligue Europa lors de l'édition 2013. Un an plus tard, il arbitrait l'Atletico de Madrid, d'un certain Diego Simeone déjà, lors de la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.

À noter que le Néerlandais a arbitré autant de fois l'OM que l'Atletico lors de cette saison européenne. L'Atletico s'était imposé sur l'AS Roma (2-0) lors de la phase de groupe de Ligue des Champions. Plus récemment, Björn Kuipers avait arbitré l'OM lors de la réception du RB Leipzig (5-2) au stade Vélodrome, en quart de finale retour de Ligue Europa.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp