Antoine Griezmann est envoyé au FC Barcelone à l'approche du mercato estival. L'attaquant de l'Atletico de Madrid a vu Samuel Umtiti faire une offrande à l'occasion du Clasico de dimanche au Camp Nou.

Un Griezmann présent au Camp Nou dimanche

C'est une nouvelle qui n'aurait eu aucune importance en temps normal. L'actualité mercato en a finalement décidé autrement sur le dossier Griezmann. Alors que Josep Bartomeu a confirmé une rencontre avec les représentants du joueur en octobre dernier, Samuel Umtiti s'est chargé de l'entourage de l'attaquant de l'Atletico de Madrid.

Le média catalan RAC1 confie ainsi, ces dernières heures, que le frère de Antoine Griezmann - Théo - était invité par le défenseur du Barça pour le Clasico de dimanche. Rien n'indique pour autant que le transfert de l'international français en direction du Barça est bouclé. Toujours est-il que cela est un détail supplémentaire qui pousse en ce sens.

Il était récemment question d'un accord sur un contrat de cinq ans entre Antoine Griezmann et les dirigeants du FC Barcelone. La thèse du numéro 7 laissé vacant par Philippe Coutinho, lors de sa signature en janvier, est également venue accréditer cette tendance.

Cela en dépit du fait que, même si Coutinho avait récupéré le 7 cet hiver, cela n'aurait pas pour autant mis fin à cette théorie d'un transfert du Français... Le Brésilien aurait en effet eu la possibilité de changer à nouveau de numéro à partir de juillet, en cas d'arrivée de Griezmann au Barça.