Chelsea - mercato: Un club russe s’immisce dans le dossier Sarri

Maurizio Sarri, dans le viseur du Zénith Saint-Pétersbourg Publié par Timothée Jean le 07 mai 2018 à 18:45

Antonio Conte, l’entraineur de Chelsea, est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines par la presse anglaise. Les dirigeants londoniens auraient ciblé Maurizio Sarri, coach du Napoli comme son futur remplaçant. Mais, les Blues devront se méfier de la concurrence russe.

Maurizio Sarri, dans le viseur du Zénith Saint-Pétersbourg

Tout porte à croire qu’Antonio Conte va quitter Chelsea cet été. En effet, le coach italien est critiqué pour ses choix tactiques. Actuellement 5e de Premier League, le club londonien doit lutter pour décrocher sa qualification en Ligues des Champions la saison prochaine et les Anglais s’activeraient d'ores et déjà pour remplacer l’entraineur italien d’ici la fin de l’exercice en cours.

Pour le succéder, les Blues auraient déjà un autre Italien en tête : Maurizio Sarri, qui a réalisé un travail extraordinaire au Napoli. Celui-ci est 2e de Serie A avec Naples et serait la priorité estivale de Roman Abramovitch.

Toutefois, les Blues devront faire face à une forte concurrence dans ce dossier. Selon la Gazzetta dello Sport, le Zénith Saint-Pétersbourg serait également sur le coup. En vue d’anticiper départ de Roberto Mancini annoncé pour prendre les rênes de Squadra Azzurra ou du Paris Saint-Germain, les Russes auraient ciblé le tacticien napolitain. Ceux-ci seraient prêts à casser la tirelire pour s’attacher ses services.

Afficher les commentaires