Rémy Cabella avait le ballon du (2-2) sur le deuxième penalty de l’ASSE contre Bordeaux, lors de la 36e journée de Ligue 1. Mais il a manqué son tir. Finalement, les Verts ont perdu sur leur terrain (3-1). Malgré tout, Jean-Louis Gasset ne lui en veut pas.
Gasset n’en veut pas à Cabella pour le 2e penalty manqué.
Rémy Cabella a réussi le premier penalty accordé à l’AS Saint-Étienne contre Bordeaux, dimanche. Grâce à son tir placé sous la barre, il avait donné l’avantage aux Stéphanois au stade Geoffroy-Guichard (1-0, 28e). Menés ensuite (2-1, 36e), les Verts ont encore bénéficié d’un penalty en seconde période.
Mais ce coup-ci, le milieu offensif prêté par l’OM l’a raté. Pour être précis, le portier des Girondins, Benoît Costil a arrêté le tir. Les Bordelais en ont profité pour inscrire un 3e but, dans le temps additionnel (3-1, 90e +4), mettant ainsi fin à la série d’invincibilité des l’équipe de Jean-Louis Gasset. Néanmoins, l’entraineur de Sainté n’a pas tenu rigueur à Cabella.
« Personne n'a hésité. Les joueurs prennent leurs responsabilités. Je nomme les deux tireurs et après c'est celui qui se sent qui prend qui tire. Il faut avoir du cran pour prendre le ballon », a expliqué le technicien de 64 ans dans Le Progrès, avant de défendre le tireur.
« D’accord, en première mi-temps, il l'a pris et mis dans la lucarne. Il a voulu changer, mais je ne lui en veux pas du tout », a précisé Gasset.