PSG - Mercato : Emery fait une révélation sur la venue de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Auteur d’une première saison réussie sous les couleurs du PSG, Kylian Mbappé a désormais conquis le coeur des supporters parisiens. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, l’attaquant de 19 ans est déjà à 21 buts toutes compétitions confondues avec les Rouge et Bleu. Son entraîneur Unai Emery s’est penché sur son cas dans l’interview qu’il a accordé à SFR Sport ce dimanche.

Mbappé ne voulait pas rejoindre le PSG

Véritable chouchou au Parc des Princes, Kylian Mbappé ne voulait pourtant pas venir au Paris Saint-Germain l’été dernier. C’est en tout cas ce qu’assure Unai Emery au micro de l’émission Transversales. Le Basque, qui va quitter le banc parisien à l’issue de la saison, explique ouvertement que le jeune international tricolore souhaitait plutôt rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone.

L’ancien entraîneur du FC Séville ajoute également qu’il a fallu d’intenses négociations pour parvenir à convaincre l’enfant de Bondy que rester en France et jouer pour le PSG était la meilleure option pour lui à son âge.

« Historiquement, ce type de joueur français d’à peine 18 ans et qui commençait à se montrer quittait la France. En tant que Français, vous devez être fiers d’avoir Mbappé au PSG. Quand j’ai rencontré son père, et lui-même, chez lui, le joueur voulait aller au Real Madrid ou au Barça. Et c’est le club et moi qui lui avons dit qu’il devait être en France.

Les Français doivent être contents qu’il reste en France, parce qu’avant les joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne », a déclaré Emery. Des propos qui confirment tout ce qui a été dit sur l’ex-Monégasque avant qu’il ne s’engage avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi le dernier jour du mercato estival passé.