Patrick Kluivert, ancien directeur du football du PSG, a accordé une interview au quotidien argentin La Nacion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Néerlandais de 41 ans avoue avoir des regrets après son départ de l’organigramme du club de la capitale.

Patrick Kluivert : « J’ai voulu changer certaines choses »

Avec un court passage de onze mois au Paris Saint-Germain comme directeur du football la saison dernière, Patrick Kluivert n'a pas vraiment imprimé sa marque sur le club. Et l’ancienne gloire du FC Barcelone et des Pays-Bas regrette de ne pas put avoir mis en place les changements qu’il souhaitait pour les Rouge et Bleu.

« Ce fut une grande expérience, j'avais beaucoup à faire avec les agents et les joueurs. J'avais quelques idées, j'ai voulu changer certaines choses, mais je n'ai pas toujours pu. On m'a proposé d'être ambassadeur du club, j'ai préféré autre chose », a confié Kluivert. Pour rappel, il est celui qui a déniché Gonçalo Guedes au côté du Benfica Lisbonne en janvier 2017.

Julian Draxler est aussi l’une de ses trouvailles, ainsi que l’énorme flop Jesé Rodriguez. Le 9 juin 2017, il a officialisé son départ de la direction du Paris Saint-Germain pour laisser la place à Antero Henrique, actuel directeur sportif. Kluivert est désormais consultant sur la chaîne espagnole BeIN Sports.