OM : Ligue Europa, Hiroki Sakai pressenti de retour pour la finale

Hiroki Sakai devrait participer à la finale de la Ligue Europa

L’Olympique de Marseille affrontera l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa le 16 mai. Un match auquel pourrait participer Hiroki Sakai, pourtant blessé depuis le 21 avril.

Hiroki Sakai de retour plus vite que prévu ?

Steve Mandanda fait des émules. Alors qu’on croyait qu’il ne reviendrait qu’en toute fin de saison, le gardien marseillais, qui s’était blessé à Dijon, est revenu contre l’OGC Nice (2-1), dimanche dernier en conclusion de la 36e journée de Ligue 1. Si de l’avis de certains spécialistes ce retour, après un peu plus d’un mois d’indisponibilité, s’est fait un peu plus tôt que prévu, Hiroki Sakai pourrait suivre l’exemple du portier international français.

Selon L’Equipe, blessé au genou le 21 avril contre le LOSC, le Japonais sera à l’entraînement collectif dès cette semaine. Mieux, l'ancien latéral droit de Hanovre est même pressenti pour le déplacement à Guingamp vendredi prochain, lors du match décalé de la 37e journée de Ligue 1 et pour la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium le 16 mai prochain.

C’est sûr que Rudi Garcia, à qui ce retour inespéré offrirait un peu plus de solutions en défense en dépit de la forte incertitude de Rolando, et les innombrables supporters phocéens apprécient particulièrement cette nouvelle.