ASSE : Robert Herbin rejette l’excuse des Verts contre Bordeaux

Robert Herbin, ancien coach de l'ASSE Publié par ALEXIS le 08 mai 2018 à 10:01

Robert Herbin a trouvé l’ASSE incapable de réagir contre des Bordeaux plus déterminés lors de la 36e journée de Ligue 1. Dans son analyse du match perdu (1-3) au stade GeoffroyGuichard, il accepte difficilement les explications l'excuse de la fatigue.

Robert Herbin ne comprend pas d’où vient la fatigue des Verts.

Bordeaux a stoppé la belle série de 13 matchs sans défaite de l’AS Saint-Étienne. Et cela n’est pas du tout du goût de Robert Herbin qui estime que les Verts devraient avoir plus envie de jouer l’Europe en cette fin de saison que de se relâcher, au mauvais moment sans aucun doute.

« Les Verts n’ont pas su s’opposer à la volonté des Bordelais, décidés à réussir quelque chose de bien. Il y a eu en plus des erreurs défensives, ce qui n’a rien arrangé. Les Verts ont été incapables de réagir. Ils ont peut-être été surpris par la ténacité des Girondins », a estimé l’ancien coach des Stéphanois dans Le Progrès.

« Il y avait la chaleur, mais on ne va pas se cacher derrière ça ! C’était un problème mental, ils avaient plus envie que nous. Depuis quelques matchs, on n'est pas très bien », avait lâché Yann M’Vila sur ASSE TV. Mais Herbin a du mal à accepter les explications du milieu défensif.

« J’ai lu que pour expliquer ce match raté, on évoquait la fatigue. Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue. Que je sache, l’ASSE ne joue qu’un match par semaine.

On évoque également une éventuelle fatigue mentale, mais il est plus agréable de jouer l’Europe que le maintien. Les Stéphanois auraient dû avoir une autre motivation », a rétorqué le Sphinx, tout en exprimant son inquiétude pour le prochain match de Sainté contre l’AS Monaco dans la Principauté, sans les supporters.

« Les Verts se déplacent à Monaco (le samedi 12 mai), ce ne sera pas du gâteau, à moins qu’ils affichent une tout autre détermination », a-t-il indiqué.

Afficher les commentaires